Constellations Familiales, Relationnelles & Sensorielles

marc_constellations_bandeau

Constellations Familiales & Relationnelles : la magie d’un chemin de transformation simple, accessible à tous, ouvert à la créativité et à l’expressivité de nos pleins potentiels.

« Soyez vous mêmes, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

Bon nombre de personnes souffrent d’un manque d’amour, de solitude, de maladies, de stress, de peurs. Ce passif est lié à des blessures, des traumatismes physiques, psychiques et émotionnels issus de notre enfance, de notre éducation, de nos relations mais surtout notre passé. Et il se transmet de génération en génération ! Une loyauté inconsciente nous lie à cet héritage familial, à ce poids, nous empêchant souvent d’être nous-mêmes, authentiques, sensibles mais aussi puissants et agiles, Hommes & Femmes, capables d’évoluer et de nous sentir libres.

« Quand un choc du passé est la cause d’un mal-être présent, c’est qu’une partie de nous est resté figé en cet instant. » Dr Thierry Janseen

Sans le savoir nous reproduisons souvent des schémas ancestraux provenant de nos lignées ancestrales. Toutes les thématiques sont concernées comme autant de briques de ce puzzle qui constituent notre Vie : relations sociales, amoureuses, amicales, santé, sexualité, deuils, séparations, naissance, argent, travail, etc.

Et pourtant rien ne nous oblige à porter le poids de ce passé ! Ce fardeau, cette « Valise »…

Les constellations familiales, relationnelles et systémiques débloquent ces situations répétitives par une mise en scène étonnante de nos modes de pensée et de fonctionnement. Exit les structures mentales, mon corps connait le chemin !
Par une mise en situation réelle, les zones d’ombres s’éclairent, les secrets de famille se dévoilent, les non-dits se font jour, les nœuds relationnels se délient.
Mes ressentis s’affinent et mon corps, ma mémoire cellulaire m’informe du chemin à parcourir, des étapes à franchir : reconnaitre – embrasser – relâcher (Technique RER)
Enfin notre corps ainsi que notre esprit se libèrent peu à peu de ces « pelotes » qui nous empêchent d’avancer, ouvrant le chemin de la libération, de la légèreté, du plaisir et de la joie retrouvée.
  • Le soutien du groupe permet souvent de transcender nos peurs, nos freins et nos croyances limitantes. Cette puissance et cette bienveillance nous donne l’énergie nécessaire pour nous ouvrir à une vision nouvelle de nos modes de fonctionnement.
  • En individuel, les Constellations ouvrent d’autres perspectives, plus ciblées, plus intimes. Comme une approche « chirurgicale », de l’acupuncture en quelque sorte.
  • En couple, les Constellations permettent de représenter « ce qui coince » entre nous, ces blocages inconscients liés à nos peurs (dépendance affective, peur de l’abandon, sexualité, etc) qui polluent notre évolution à 2.

Les constellations familiales et relationnelles permettent tout cela est bien plus encore ! Une expérience hors du commun dans la bienveillance, le respect et l’écoute de chacun.

« C’est alors que je compris qu’au fond, tout le travail sur l’arbre généalogique, au-delà d’une enquête sur les responsabilités des membres de notre famille, nous propose en réalité de changer de niveau de Conscience. Tant que cette souffrance enfantine restait nichée dans mon coeur, j’étais enfermé dans mon égo limité et égoïste, et tous mes actes étaient déformés par ma croyance d’être de trop en ce monde, indigne de l’appréciation des autres. Ce sentiment inconscient me poussait à me mettre en couple avec des femmes incapable de m’aimer et, pour la même raison ,à faire tout mon possible pour qu’on me refuse les applaudissements que mes pièces de théâtre méritaient. Si je veux guérir, je dois me libérer de ce que j’appelle « mon individualité « et, moyennant une cérémonie rituelle, mourir pour renaître avec une vision de moi-même adulte, objective et aimante…»

Alejandro Jodorowsky